L'Obsoco

L'observatoire société et consommation

Menu

Nous rejoindre

POSTES À POURVOIR

CDI – Docteur en Marketing
Maîtrise impérative des techniques quantitatives
Date de publication : 11 mai 2017

L’ObSoCo recrute un(e) jeune docteur en marketing pour des travaux de recherche et de développement sur l’élaboration de méthodologies.

CV et lettre de motivation impératifs : à envoyer à n.damery@lobsoco.com
À débuter dès que possible


PROFIL

Thèse récemment soutenue.

Spécialisé dans l’analyse des comportements de consommation, disposant d’une bonne maîtrise des techniques quantitatives, il (elle) conduira des travaux de recherche et de développement sur l’élaboration de méthodologies pour de nouveaux outils d’observation de l’évolution des modes de consommation et participera aux différents travaux d’études de l’ObSoCo.

Une connaissance du secteur du commerce serait un atout supplémentaire.  

FICHE DE POSTE

  • Faire le lien entre la recherche académique et les travaux « Études et Conseil » de l’ObSoCo
  • Développer les apports méthodologiques
  • Nourrir l’ensemble de l’équipe de recherches académiques
  • Explorer de nouveaux sujets transverses
  • Participation aux études et autres travaux de l’ObSoCo

PRÉSENTATION de L’ObSoCo

Créé en 2011, l’Observatoire Société et Consommation (L’ObSoCo) a pour vocation d’éclairer les acteurs économiques sur les mutations de la consommation et du commerce, et de les accompagner dans le déploiement de nouveaux modèles économiques.

Dans un monde en transformation qui remet en cause les frontières établies et les schémas mentaux prévalents, notre ambition est de contribuer à forger de nouvelles clés de lecture en sortant des radars et des sentiers battus.

La spécificité de l’ObSoCo est d’être une interface entre le monde universitaire et le terrain, grâce au Cercle de l’ObSoCo, composé des plus grands spécialistes académiques de la consommation en France.

Depuis sa création, l’ObSoCo a publié de nombreux rapports et études de référence, tels l’Observatoire des consommations émergentes, l’Observatoire du rapport au prix, l’Observatoire des mobilités émergentes et l’Observatoire des comportements financiers émergents. Son cœur de métier est :

  • La mise en place de dispositifs d’observation des transformations en cours
  • La réalisation de diagnostics, d’études quantitatives et qualitatives
  • L’élaboration de nouveaux concepts et grilles d’analyse facilitant la compréhension des nouvelles réalités
  • Le conseil et l’accompagnement des acteurs privés et publics
Donner du sens aux mutations en cours, anticiper des repositionnements pertinents, mettre en œuvre de nouvelles démarches et catalyser l’innovation par des méthodes participatives sont les missions que L’ObSoCo se fixe pour ses clients.